Tourisme & Loisirs

Nos informations concernant le tourisme et les loisirs près des Angles

Choisir le camping La Devèze pour vos vacances sportives en famille, c’est faire le choix d’un camping familial en plein cœur de la nature pour un séjour à la fois enrichissant et relaxant.

Notre camping de montagne est calme et situé dans une forêt de pins, durant votre séjour chez nous, c’est donc auprès de ces conifères au doux parfum que vous vous réveillerez chaque matin : relaxation garantie!

Que vous souhaitiez faire du tourisme à votre rythme et parsemer votre séjour de randonnée équestre, pédestre ou à raquettes en hiver ou faire de chaque jour une nouvelle aventure, riche en sensations fortes, la région à tout ce qu’il faut pour vous combler en toutes saisons.

Activites de plein air

Découvrir les Pyrenees Orientales

Activités de plein air

En hiver, vous pouvez partir en ski de fond ou en raquettes directement du camping dans la mesure où de nombreuses pistes partent à ce niveau-là.
Le camping est également à proximité des stations de ski de Formiguères et des Angles ainsi que de Font-Romeu qui se trouve à seulement 22 km.

Aux printemps la pêche à la truite, les randonnées équestres ou pédestres et la location de VTT pour le célèbre parcours de la Ramade n’attendent que vous.

Enfin en été, le lac Matemale offre de nombreuses options de baignades et d’activités aquatiques, en plus de l’offre de sports de montagne (randonnées, VTT, parapentes, etc.) toujours d’actualité!

Tourisme et découverte dans les Pyrénées-Orientales

Le camping est situé à proximité de sites magnifiques tels que le lac de Matemale, le village de Formiguères, le Parc animalier les Angles ou encore la Grotte de Fontrabiouse, etc.

Renseignez-vous auprès de notre équipe pour connaitre les sites les plus proches et comment y accéder et auprès des offices de tourisme des stations de la région pour des informations plus poussées.

Accueil des athlètes des différents triathlons qui ont lieu dans la région

Le camping La Devèze accueille par ailleurs les athlètes et triathlètes venant participer aux différentes compétitions qui ont lieu dans la région au mois de juillet, notamment la plus célèbre d’entre elles, l’Altriman, le triathlon de montagne des Pyrénées, sans aucun doute l’une des courses les plus difficiles au monde.

logo smartphone

Posez vos questions sur nos services tourisme et loisirs