Découvrez ce que les Pyrénées-Orientales ont à offrir, dans la région des Angles

Le département des Pyrénées-Orientales est riche en patrimoines naturels et offre de nombreux panoramas à couper le souffle.

Le camping de La Devèze est le point de chute idéal pour des vacances à la montagne à la fois sportives et relaxantes.

Notre camping de montagne vous propose une multitude d’options de logements et met à votre disposition des équipements modernes pour un séjour de rêve.

Village de Formiguères et stations des Pyrénées-Orientales

Le village de Formiguères est situé à 1500 m d’altitude, en plein cœur des Pyrénées-Orientales. Il possède une place du marché (qui a lieu le samedi), une église et des maisons en pierres apparentes, qui font tout le charme des villages de montagne. Le village comporte également divers commerces (boulangerie, épiceries, boucherie, bars, tabac-presse, loueurs de skis, restaurants, etc.) qui se feront un plaisir de vous servir.

L’office du tourisme est situé sur la place centrale du village et comporte une médiathèque.

L’association Loisirs et Culture, très active dans le village organise tout au long de l’année des activités telle que la fête de la Saint Jean le 23 juin, la foire annuelle le 2e dimanche de juillet, la fête médiévale le 1er dimanche de septembre, le marché de noël au moment des fêtes et le carnaval en février.

Les stations des Angles et de Font-Romeu vous accueillent également tout au long de l’année. Notez par ailleurs que de nombreuses sources d’eau chaude se trouvent aux alentours de Font-Romeu.

Merveilles de la nature

Notre camping est parfaitement situé pour vous permettre un accès facile à ce que les Pyrénées-Orientales ont à offrir de plus beau.

Le lac de Matemale se trouve à seulement quelques minutes de route du camping et ne manquera pas de vous offrir des panoramas magnifiques à toute heure de la journée, notamment pendant vos randonnées pédestres ou équestres.

Le camping est également proche du magnifique Parc animalier des Angles qui vous permettra d’en apprendre plus sur la faune des Pyrénées-Orientales en regardant évoluer les animaux des Pyrénées dans leur milieu naturel.

Vous ne pourrez pas partir sans avoir vu la grotte à visiter absolument : celle de Fontrabiouse, une véritable cathédrale de stalagmites et de stalactites.

Découvrez également notre offre de séjours en tipi ou tente de trappeur pour des vacances en famille au plus près de la nature : retour aux sources garanti!

logo smartphone

Obtenez plus d’informations sur les sites à visiter dans les Pyrénées-Orientales